Les parents soucieux de l’éducation des enfants sauront être attentifs face aux conseils prodigués par Cheikh Raslan dans ce livre islamique. Inculquer une instruction religieuse à sa progéniture incombe à chaque parent musulman.
L’éducation des enfants selon les deux révélations
Chaque croyant sait la nécessité de se référer au Coran et à la Sounnah en tout point. Inculquer une éducation spirituelle à ses enfants représente une mission noble que se doit d’accomplir chaque parent. L’éducation des enfants implique l’instruction religieuse dès le plus jeune âge. Chaque individu qui craint Allah aspire à faire de ses petits des gens pieux.
Pour s’acquitter de cette tâche qui nous tient à cœur, on se doit d’acquérir un certain savoir. Cet ouvrage de Cheikh Raslan comporte de nombreuses connaissances indispensables pour mener à bien cette mission obligatoire. Les enfants représentent une amana en islam.
La mère et l’éducation des enfants
La femme occupe une place fondamentale au sein du foyer musulman. Elle doit remplir de nombreuses obligations, à l’égard de son mari, mais aussi de ses enfants. Puis, lorsqu’ils atteignent l’âge de raison, la bonté envers la mère doit représenter, pour eux, un crédo.
Revenir aux savants représente une démarche fondamentale en islam. Allah Le Très Haut nous enjoint dans le Coran à nous référer aux gens de science. Si les parents ont pour obligation d’éduquer leurs enfants, eux doivent également faire preuve de bonté à leur égard.
La science religieuse, un fondement du quotidien
Beaucoup pensent que le fait de se tourner vers le Coran et la Sounnah se restreint uniquement aux affaires religieuses. Pourtant, Allah sait nos intérêts, ainsi que les choses qui peuvent affecter notre condition. Donc, on doit se tourner vers l’islam en toutes circonstances pour trouver les réponses à nos questions. Faire preuve de négligence peut parfois causer notre perte. Alors, basons l’éducation des enfants selon les textes religieux.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.