la-foi-islamique-tome-6-8-la-grande-resurrection
  • la-foi-islamique-tome-6-8-la-grande-resurrection

La Foi Islamique Tome 6/8 : LA GRANDE RESURRECTION

17,00 €
TTC
Quantité
En stock

Auteur : Dr Omar Al-Achqar.

S'il est permis de dire que la vie terrestre constitue la " salle d'examen " pour les créatures d'Allah, la Grande Résurrection constitue alors le plus long Jour de cet intermède d'évaluation et de solde des comptes, qui précède la Rétribution effective: Paradis ou Enfer...

C'est ainsi que, articulé autour de 14 chapitres, ce livre laisse dérouler les terribles événement de cette Grande Résurrection, dans une sorte d'ordonnancement quasi chronologique:

* La Résurrection et le Rassemblement.

* L'état des humains le Jour de la Résurrection, et les différents traitements que trouveront: hypocrites, non-croyants et croyants.

* Le Compte, la Balance, l'Intercession prophétique.

* La Dernière Demeure: Paradis éternel ou Enfer durable...

Le Jour de la Résurrection est marqué par : les montagnes soufflées, les mers explosées, le ciel fissuré, les étoiles éparpillées...

* Quel sera l'état des créatures rassemblées pieds nus, dévêtues...?

* Comment le prophète Ibrahim sera-t-il le premier à être revêtu?

* Quelle sera la durée du Compte de chacun de nous ? Qui seront les 70 000 qui en seront exonérés?

* Quels seront ceux qui s'en acquitteront facilement? Quels seront ceux qui n'en sortiront pas indemnes? Comment les créatures se feront-elles justice?

* Quels seront les croyants qui en souffriront longuement, à l'instar des gens hautains, des personnes oublieuse de la zakate, des humains a double visage... ?

* Quels seront ceux qui jouiront avec des gens véridiques, les chouhada, les bienfaiteurs, les gouvernants justes, les muezzins... ?

Ce livre aide à voir plus clair sur tous ces points. L'érudition et le statut de son auteur, le Dr Omar Al-Achqar, spécialiste de Chari'a et écrivain prolixe, y seront d'un grand concours.

Dimension : L 22cm ; L 15cm.

Couverture dure

Poids : 505g.

Nombre de pages : 343.

IIPH007