les-hadiths-faibles-inventes
  • les-hadiths-faibles-inventes

Les Hadiths Faibles & Inventés

4,00 €
TTC
Quantité
En stock

L'une des spécificités de la communauté musulmane par laquelle elle de diférencie des autres religions, est la chaîne de transmission (al-Isnâd) des textes religieux venant de la tradition prophétique.
Sans celle-ci n'importe qui pourrait attribuer au Prophète (saw) ce qu'il voudrait comme l'a souligné 'Abd Allah b. al-Mubârak: "Sans l'Isnâd, n'importe qui pourrait attribuer au Prophète (saw) ce qu'il veut".

Il est désolant de constater qu'un grand nombre d'ouvrages, traduits ou composés en langue franà§aise, ont totalement ou partiellement négligé la vérificationdu degré d'authenticité du hadith qu'ils rapportent. Ils sont comparables à  celui qui ramasse du bois la nuit, sans distinguer ce qu'il rapporte. Tout cela parce que la communauté n'accorde plus d'importance à  cette distinction.
C'est pourquoi par la publication de cet ouvrage, nous souhaitons contribuer à  la prise de conscience, par les musulmans, de l'importance de vérifier l'authenticité des hadiths avant de les citer ou de les mettre en pratique.

Auteur(s): Dâr Ibn Al- Mubârak

Editions: Al-Hadith

Nombre de Pages: 54

HADITH00E